(Interview) Julien Lebeau
(Galerie) Supercross - Paris
(Interview) M.pichon

(Interview) O.Bossard : "Développer les suspensions"

bossard tixierPhoto : Jordi Tixier - Olivier Bossard

Lors du Supercross de Paris, nous avons rencontré Mr Olivier Bossard, responsable de l'entreprise et du team Bos Engineering Suspension. L'entreprise Bos est française et crée ses propres suspensions.


Station Mx : Bonjour Mr Bossard, pouvez-vous présenter et présenter votre entreprise ?

Olivier Bossard : "Je suis Olivier Bossard, je suis à la direction de Bos Suspension, une entreprise française qui a commencé à travailler dans le VTT et s’est ensuite dirigée vers l’automobile avec des programmes en championnat du monde des rallyes, rallye raid et d’autres programmes automobiles. Ça fait 4 ans qu’on a débuté le programme de développement dans le domaine de la moto et aujourd’hui pour parfaire la mise au point, le développement et l’amélioration des suspensions on continu le travail technique au travers d’un team."

Station Mx : Comment vous est venu l'envie de créer votre propre structure ?

Olivier Bossard : "L’envie ou plutôt le besoin d’aller là où ça se passe, c’est-à-dire tenter l’aventure en MXGP c’est vraiment dans l’idée de développer les suspensions pour aller au plus haut niveau possible ; niveau performance, le niveau de contrainte est très élevé, les pilotes sont très exigeant et surtout le niveau de compétition est lui aussi très élevé. Petit à petit nous avons commencé à développer en France, puis un peu plus loin et aujourd’hui on fait le grand saut, donc on a décidé de développer cette structure aujourd’hui au travers d’un pilote Jordi Tixier. Jordi qui a déjà roulé avec nos suspensions il y a 3 ans maintenant, qui après les avoir essayés avait décidé de les adopter en Grand Prix sur la fin de saison. Courant juillet fin août, nous avons commencé à en parler avec Jordi et ça l’a tout de suite emballé. Alors on s’est lancé dans l’aventure. Une équipe a besoin de s’étoffer pour se lancer dans une telle aventure mais aussi l’attente d’un potentiel 2ème pilote."

Station Mx : Pourquoi avoir choisi cette moto ?

Olivier Bossard : "Concernant la moto, on a fait le choix d’un modèle qui est à la base une bonne moto comme beaucoup, on a choisi celle-là comme on aurait pu en choisir une autre, sachant que pour nous la marque importe peu. C’est surtout le travail que l’on va faire sur le châssis, les suspensions qui est intéressant. Le moteur de base est très bon, mais malgré tout pour aller en MXGP ce n’est pas suffisant donc on va travailler, on a déjà commencé, on a déjà un premier moteur ici au Supercross de Paris qui donne satisfaction, on va travailler encore plus et on le fait au travers d’un préparateur extérieur sachant que notre principal travail concerne la partie suspension et l’exploitation de la moto."

Station Mx : Pourquoi avoir décidé de partir directement en Championnat du Monde ? Avez-vous des appréhensions ?

Olivier Bossard : "On a pris l’option de partir sur le MXGP, pour une question de niveau et d’implication. C’est là que nos suspensions vont être vraiment mise à rude épreuve pour atteindre le plus haut niveau. Après ce qui nous inquiète dans le MXGP, c’est la quantité de course qui dépasse les 20 GP avec les Overseas, avec des coups très très important concernant les frais de transport, la logistique et l’équipe à monter, ça c’est quand même un frein, malgré tout on a décidé de relever le défi et on va y aller en faisant du mieux."

bos eicma

Vidéos

adphotography

Prochaines courses

Élément en attente. Merci de revenir ultérieurement ...

Communiqué de Presse

Nouveaux produits

Test RXR Bullet
4Arm Strong

Dernière Vidéo

 

Classements