(Interview) Julien Lebeau
(Galerie) Supercross - Paris
(Interview) M.pichon

(Interview) S.Rubini : "J'ai vraiment hâte !"

srubini mantova2018Photo : Stephen Rubini/Ktm Silver Action - Mantova (S.Rubini portait le numéro 8 pour le championnat d'Italie. Il garde le 118 pour le championnat du monde)

Station Mx : L'année dernière tu avais terminé la saison sur une bonne note. Après ça changement de team/marque, comment c'est passé ce changement ?


Stephen Rubini : "Oui c’est vrai qu’avoir terminé avec une 9 place en 2eme manche à Villars-sous-Ecot m'a permis de me dire que j'étais encore capable de faire de belles choses après une année très compliquée. Effectivement j'ai changé de team, je suis retourné dans un team que je connais bien et que j’apprécie énormément ! C’est devenu ma famille ! Donc quoi de mieux que de retrouver ses marques, sur une moto que j'appécie à la base, puis le team était très heureux aussi de me retrouver, donc à partir de là on a pu bien travailler et avancer comme on voulait."

Station Mx : Comment c'est passé ta préparation hivernal ?

Stephen Rubini : "À la fin de l’année j’ai pris 3 semaines pour me reposer un peu et j'ai donc repris assez tôt, du coup avec mon entraîneur physique Guillaume Daumas (Gus’s Garage) on y est allez tranquillement et correctement. Coté moto tout c’est bien passé, j’ai beaucoup travaillé, plus que l’année précédente donc je suis satisfait de ma préparation !"

Station Mx : Nous ne t'avons pas vu sur les deux premières épreuves du Championnat d'Italie, pourquoi ?

Stephen Rubini : "Malheureusement les risques de ce sport sont gros, quand j'étais en Sardaigne dans le sable je me suis déchiré le muscle de l’adducteur, ce qui m’a contraint de ne pas toucher à la moto pendant 3 semaines... cela à un peu retarder ma préparation, mais j’ai su garder le moral, c’est compliquer de se dire qu’on loupe les première épreuves après une longue préparation."

Station Mx : Le week-end dernier tu as participé à la dernière épreuve qui avait lieu à Mantova, peux-tu nous résumer ton week-end ?

Stephen Rubini : "Comparé aux autres années je n’avais pas de stress, je savais que c’était ma première course de l’année et que j’avais retrouvé un très bon niveau et que je pouvais être devant. Donc j'étais assez relâché, un peu trop même, car au chrono j’ai manqué un peu d’agressivité, je fais quand même le 5ème temps chrono. En première manche, je suis plutôt bien parti aux alentours de la 4ème/5ème place et puis un pilote percute l’avant de ma moto au premier virage... la chute était inévitable, je me suis relevé assez vite et j'ai entamé une remonté jusqu'à la 4ème place ! Avec un 3ème temps en piste, assez positif pour ma première épreuve de l'année et j'en suis très content ! 2ème manche avec les 450 ce fut plus compliqué, avec un très mauvais départ j’ai attaqué pour remonter, mais après quelques tours j’ai fais une erreur qui m’a fais chuter assez lourdement, (respiration coupée...). Je reste quand même très satisfait de mon week end."

Station Mx : À quelques jours du 1er Grand Prix de l'année comment te sens-tu ? Quels sont tes objectifs pour cette 2ème en Championnat du Monde ?

Stephen Rubini : "Je me sens bien ! J’ai vraiment hâte ! Déjà je remercie le team qui m'offre l'opportunité de participer à l’intégralité du championnat du monde ! Après mes objectifs sont de rester dans les 12/13 premier ! Biensur que je vise plus haut, top 8 et pourquoi pas approcher le top 5 en coup d’éclat ! Je sais que je peut le faire !"

Station Mx : Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, nous te laissons le mot de la fin :

Stephen Rubini : "Tout d'abord je voudrais remercier le Team Silver Action qui fait énormément de choses pour moi, tous les sponsors qui me suivent, les amis, famille, mon club, mon père, ma copine, mon Mecano et toutes les personnes qui me soutiennent."

Vidéos

adphotography

Prochaines courses

Élément en attente. Merci de revenir ultérieurement ...

Communiqué de Presse

Nouveaux produits

Test RXR Bullet
4Arm Strong

Dernière Vidéo

 

Classements