(Interview) Julien Lebeau
(Galerie) Supercross - Paris
(Interview) M.pichon

(Interview) A.Malaval : "Le niveau est très homogène"

malaval stjean benjimxPhoto : Adrien Malaval - EMX250 - Benjimx16

Station Mx : Peux-tu revenir sur ta situation actuelle ?

Adrien Malaval : "J’ai donc été mis à la porte du team allemand Diga Procross, la raison est que l’entente commençait à être compliquée et les résultats n’étaient pas là. S’en ai suivi une période un peu difficile, il fallait que je me remette mentalement de tout ça, retrouver les bases, se remotiver et rebondir pour mieux repartir. J’ai pris 2 semaines de repos où j’ai réfléchi à tout ça, me suis refait une santé mentale, moral. Par la suite j’ai commencé à démarcher des teams et chercher d’autres solutions afin de rouler dans de bonnes conditions. N’ayant pas eu de réponses des teams, Sébastien (CBO) m’a proposé son aide, étant donné que j’avais déjà roulé pour eux avant on s’est tout de suite bien entendu et nous avons trouvé un accord et grâce à eux j’ai pu être là ce week-end à St Jean d’Angely, sans eux ça n’aurait pas été possible, je tiens donc à les remercier. J’ai repris l’entrainement il y a 2/3 semaines, il a fallu retrouver le physique, l’envie et le goût de la compétition."

Station Mx : Comment c’est passé ton week-end ?

Adrien Malaval : "Mon week-end s’est assez bien passé, je fais une bonne qualification, c’était mieux que ce que je faisais en début d’année. Je fais 8ème de mon groupe, je me sentais bien sur la 250 Husqvarna de chez CBO, j’étais assez détendu et j’ai repris du plaisirs ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. 1er manche, un départ catastrophique surement à cause de mon manque de roulage en 250, je me suis entrainé qu’une fois cette semaine avant de venir. Suite à mon mauvais départ, j’ai remonté 12 places pour revenir 23ème, je n’ai pas trop mal roulé, mais sur le papier il n’est pas inscrit que tu as fait un bon ou un mauvais départ c’est juste le résultat final. Je me suis fait plaisir malgré que ça reste décevant de finir 23. 2ème manche, un départ dans les vingt, c’était compliqué il avait plu, la piste n’étant pas refaite c’était monotrace. Je suis parti 20ème, ça c’est bousculé devant moi, j’ai été bousculé, je termine 19. Tout comme en première manche j’ai eu de bonnes sensations. Contrairement à la première manche j’ai mieux roulé en début de course qu’en fin. Maintenant je dois travailler et mettre tout bout à bout."

Station Mx : Que penses-tu du niveau du championnat d’Europe 250 cette année ?

Adrien Malaval : "Le niveau est très homogène, quand on voit des pilotes comme Mathys Boisramé qui gagne des manches en EMX250 et est capable de terminer 9ème sur une manche de Grand Prix, nous n’avons rien à envier au championnat du monde, nous nous sommes 40 sur la grille, il faut se qualifier, il y a 7h d’attente le samedi entre les essais et la 1ere manche sur une piste totalement différente. Je pense qu’en tant que pilote privé il est plus facile de mieux rouler en mondial qu’à l’Europe, c’est mons avis, on peut s’en rendre compte le jour des courses."

Station Mx : Des remerciements ?

Adrien Malaval : "Je tiens à remercier CBO qui a sauvé ma situation, Eight racing, O’Neal Europe, Shoei Europe, Tcx, Jet suspensions et la FFM."

Vidéos

adphotography

Prochaines courses

Élément en attente. Merci de revenir ultérieurement ...

Communiqué de Presse

Nouveaux produits

Test RXR Bullet
4Arm Strong

Dernière Vidéo

 

Classements