(Interview) Julien Lebeau

D.Houzet au Supercross de Paris 2017

teamtmx banniere

UN SUPERCROSS DE PARIS PLEIN D'ESPOIRS

Le supercross faisait son grand retour à Paris dans la superbe et nouvelle salle à la Défense : la U-ARENA. Le team TMX était engagé dans cette compétition avec Dan Houzet. La piste digne de ce nom dans cette salle XXL, les spectateurs venus en nombre (24000 spectateurs les 2 jours), et un plateau pilote exceptionnel ont fait de ce week-end, un moment intense.

houzet paris1
Le bourguignon s'est bien préparé en amont et était prêt à en découdre. Il ne faut pas oublier même si c'est le supercross de Paris que cette épreuve compte pour le championnat de France de Supercross Indoor. Chaque point compte pour le classement final.

SAMEDI
Un peu crispé (on peut le comprendre), Dan Houzet réalise le 2è temps de sa série aux essais chronométrés. En demi-finale, Dan pourtant bien parti va subir un défaillance mécanique de ses suspensions. Trop chauffées, elles sont devenues une pompe à vélo. Dan est obligé de réduire son rythme pour ne pas partir à la faute qui pourrait être fatale. Malgré tout, il termine 4è et se qualifie directement pour la finale. Nous remercions HRS Suspension pour le travail réalisé entre la demi et la finale pour remettre au point les suspensions. L'ambiance lors de la finale "is on fire". la tension monte et le public est chauffé à blanc. La grille de la finale tombe. Dan s'accroche lors de sa sortie et dans le premier virage. Il pointe 10è. Mais n'écoutant que sa volonté d'être devant, il parvient à remonter jusqu'à la 6è place qu'il garde jusqu'à la fin. Bilan positif pour cette première journée de compétition. Dan Houzet a fait un Debriefing avec son coach Thibaut Mugnier pour lui permettre d'être encore plus solide le lendemain.

houzet paris2
DIMANCHE
La pression de la veille passée, Dan est plus à l'aise au guidon de sa KTM/Starter Moto 71. Il réalise le 2è temps des chronos en mettant la manière avec un beau roulage technique. Le moral est au beau fixe.
La demi-finale est lancée ! Dan Houzet réalise le holeshot (il passe en premier une certaine partie de la piste). Il part devant et creuse l'écart avec les autres concurrents. Pilotage fluide, peu d'erreurs, Dan Houzet est bien dans ses bottes. La remontée de Yanis Irsuti va le crisper un peu. Dan craque sur la fin et termine 2è à la fin de cette belle demi-finale devant 24 000 personnes et les téléspectateurs d'AB Moteurs et de facebook en live.

houzet paris3
En finale, Dan remet le couvert en signant le holeshot. Il creuse une nouvelle fois l'écart. Malheureusement la direction de course lève le drapeau rouge synonyme d'arrêt immédiat de la course. Suite à un accrochage entre deux pilotes, il a été décidé de redonner un départ. TOUT EST A REFAIRE ! Le second départ est donné et là les choses ne se passent pas du tout comme précédemment. Dan s'accroche en sortie de grille avec un pilote américain et aussi dans le premier virage. Pointant 13è au premier passage, il arrive à remonter 8è... déçu.

houzet paris4
Le bilan est vraiment bon, Dan a montré qu'il est capable d'être au niveau des meilleurs. Il termine 6è du week-end et remonte 4è au classement général du championnat de France. Et ça, c'est une très bonne nouvelle. Il reste quelques épreuves, Dan peut encore jouer le podium. Déterminé, le bourguignon est déjà focus sur ce week-end à Lyon.

Nous tenons à remercier toutes les personnes et partenaires qui nous suivent et nous soutiennent de près ou de loin dans ce fantastique championnat de France. Le team TMX est de plus en plus reconnu au niveau national et même international, et ça c'est aussi grâce à vous tous et aux efforts de nos pilotes pour montrer qu'une structure à taille familiale peut se tailler la part belle à haut-niveau.

tmugnier tmThibaut Mugnier (Team Manager) : "Mon avis personnel en tant que coach et Team manager c'est que Dan Houzet est un pilote bourré de talent et l'un des plus titré de sa génération avec 6 titres de champion de France , champion d'Europe de supercross, Prince of Bercy en 125. Ça fait deux ans maintenant qu'il était seul et en plein doute donc il faut le reconstruire, mais la vitesse et la technique en entraînement sont là. On bosse dur pour le remettre sur le droit chemin et on va y arriver avec un gros programme hivernal qui a été planifié pour jouer devant en Elite l'année prochaine et faire des manches du Mondial Mx2 limitrophe à la France et pour finir nous sommes en train de bosser sur son mental pour qu'il arrive à rouler détendu et comme il sait le faire en entraînement et là il sera capable de jouer devant avec Thomas Do et Yannis Irsuti. Notre objectif pour Lyon, Genève et Amneville c'est la victoire ou au moins des podiums de finale et de revenir sur le podium final, actuellement il est 4 donc on va tout donner."

adphotography

Prochaines courses

Élément en attente. Merci de revenir ultérieurement ...

Nouveaux produits