(Interview) Julien Lebeau
(Galerie) Supercross - Paris
(Interview) M.pichon

(Info) D.Millsaps part à la retraite

millsaps 2018 yamaha octopi 1130
Davi Millsaps part à la retraire après 14 années en tant que pilote professionnel, le pilote Yamaha a fait son annonce sur les résaux sociaux :


Davi Millsaps : "Après 14 années en tant que pilote professionnel de Supercross/Motocross, j'annonce aujourd'hui mon retrait de la compétition. De toute évidence, ce n'était pas une décision facile à prendre. Avant le crash que j'ai subi en octobre dernier, je me sentais bien sur la moto et j'attendais avec impatience la fantastique saison 2018 avec mon team, Monster Energy/Knich/Yamaha Factory Racing. Tout était parfaitement bien : mon entraînement, ma forme physique et la moto. J'avais de grandes attentes pour la saison de Supercross 2018. Puis, l'inattendu est arrivé et la vie a si vite changé. J'ai été envoyé aux soins intensifs avec une commotion majeure, avec du sang à l'intérieur et autour de mon cerveau et un coude fracturé... Après des mois de récupération et de consultation avec mon neurologue et ma famille, nous avons pris la décision difficile qu'il était temps pour moi de prendre ma retraite.

Je dis ça avec une grande tristesse et ce n'est certainement pas la façon dont je voulais mettre fin à ma carrière. Mais la santé est une priorité. Quand le docteur m'a dit qu'il ne pouvait pas me laisser partir suite au risque q'un autre que je subisse un autre choc à la tête ce qui pourrait changer ma vie, c'était une nouvelle assez difficile à avaler pour moi. La réalité de la retraite était très difficile à affronter. [...] Ça m'attriste beaucoup de devoir partir comme ça. J'ai consacré une grande partie de ma vie à ce sport. J'ai essentiellement grandi sur un circuit à la poursuite de mon rêve.

Depuis ma première moto à l'âge de 3ans jusqu'à aujourd'hui, à l'âge de 30ans, je me suis bien amusé. En retour, ce sport m'a donné l'opportunité d'être le meilleur et de travailler avec les meilleurs. Ma carrière de pilote m'a apporté tant d'opportunités incroyables, de bonnes courses contre les meilleurs pilotes de ce sport, des fans formidables et de nombreux amis pour la vie. Ma femme, Brittney et moi avons eu la chance de partager ma carrière avec nos deux enfants, Dane et Bryn. J'exprime ma sincère gratitude à tant de personnes et de sponsors qui m'ont soutenu tout au long de ma carrière. Je vous remercie et je suis très reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour ma famille et moi.

Les fans de Supercross et Motocross sont les meilleurs fans du monde. Je vous remercie beaucoup d'être là pour moi et pour tout ce que vous m'avez donné avec vos encouragements et votre amour. En regardant mes victoires et mes défaites, ma longue liste de blessures, d'opérations et tous les hauts et les bas que j'ai vécus, je ne changerais rien. 

Je ne vais pas mentir, ça va me manque. Ce sport a été si positif pour moi [...]. J'ai été très chanceux d'avoir vécu cette expérience en tant que pilote professionnel et je chérirai chaque instant. J'apprécie vraiment tout le soutien au fil des années. Merci tout le monde!"

Source : D.Millsaps - Instagram

Vidéos

adphotography

Prochaines courses

Élément en attente. Merci de revenir ultérieurement ...

Communiqué de Presse

Nouveaux produits

Test RXR Bullet
4Arm Strong

Dernière Vidéo

 

Classements