(Interview) Julien Lebeau
(Galerie) Supercross - Paris
(Interview) M.pichon

Interview de Ludovic Macler

macler-champion-mx1-2015

Station-Mx : Bonjour Ludovic, le week-end dernier ce déroulait la finale du championnat de France National MX1 et tu en es sorti champion, il a été dur à chercher ce titre ?

Ludovic Macler : À mi-saison je comptais 22 points d'avance et tout bascule quand je chute à Champ le Duc, du coup la pression est revenue et là il a fallu travailler encore plus à l'entrainement et mentalement pour finir champion.


Station-Mx : Tu es arrivé sur cette finale en 2éme place avec 3 points de retard sur Morgan Jacquelin, il n'y avait pas trop de tension sur la piste ?

Ludovic Macler : Aux essais la piste était top donc pas trop de tension beaucoup de plaisir et des gros whips, quand la pluie a commencé à tomber tout s'est compliqué je déteste la boue, mais je voulais ce titre plus que tout ce jour-là.


 Station-Mx : Tu en penses quoi de ce championnat de France national Mx1 ?

 Ludovic Macler : C'est un championnat qui évolue chaque année le niveau est bon devant c'est super comme palier avant de passer à l'élite. les pistes sont souvent top et assez bien préparé c'est cool.


 Station-Mx: Après ce titre je suppose qu'il y a une suite, c'est quoi ton programme pour 2016?

Ludovic Macler : Mon programme 2016 n'est pas encore sur à 100% je suis en train de voir pour retourner au US pour 6 sx ou même 8 avec une bonne aide d'un shop au US, mais si ça ne se fait pas on a une deuxième option pour participer à plusieurs Grand Prix et l'élite 2016, Jean Zimmermann est en train de voir actuellement pour organiser tout ça.


 Station-Mx : On t'a vu plutôt à l'aise sur les terrains US tu auras un objectif précis ?

Ludovic Macler : Si je retourne au US c'est avec une bonne moto même si les pistes sont difficiles et différentes je rêve d'une final sx US !


 Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé et supporté cette saison même dans les mauvais moments tout le monde m'a soutenu c'était top, après il ne faut pas oublier :
-Aviva cuisine Sarreguemines
-Zimmermann moto
-Snow bike France
-Bee Zen happy drink
-Pauwlak Grfx
-Hot performance
-100%
-6D helmet
-UM bitche
-Ambiance pub 952
-Royal suspension

Sans toute cette équipe rien ne serais possible financièrement , merci merci merci !!!


Nous tenons à remericer Ludovic Macler de nous avoir accordé un peu de temps.


ludovic-macler-sx-rrp
Photo : Romain Rivet Mx Photographies

Vidéos

adphotography

Prochaines courses

Élément en attente. Merci de revenir ultérieurement ...

Communiqué de Presse

Nouveaux produits

Test RXR Bullet
4Arm Strong

Dernière Vidéo

 

Classements